Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sandrine
1 août 2007

Brioche tradition

Alors là je vous propose une recette qu'une de mes collègues m'a fait découvrir. j'avoue que j'ai fini par acheté le bouquin qu'elle utilise (qui est vraiment géniale, il vous donne les proportions suivant votre TH, du coup on ne peut pas se tromper). Cette brioche est moelleuse et se conserve très bien.

Ingrédients:

10 ml de crème liquide

3 œufs battus en omelette

1/2 cuillère à café de sel

10 ml de fleur d'oranger

50 gr de sucre

120 gr de beurre mou

350 gr de farine type 45 ou 55

10 gr de levure de boulangère fraîche (ou un sachet 1/4 de levure spécial pain et brioche)

Th1:  oeufs +10 ml  ; Th2:  oeufs + 20  ml  ;Th3: œufs + 30 ml

Préparation:

Mettre dans la cuve de la MAP: les œufs et les liquides , puis le sel, le beurre coupé en morceaux, le sucre. Recouvrir avec la farine et la levure. ( cela permet que la levure et le sel ne soit pas en contact.)

Sélectionner le programme pain blanc ou pain sucré et arrêtez la machine 15 min avant la fin sinon le fond de la brioche est trop cuit).

Publicité
Commentaires
La cuisine de Sandrine
Publicité
Publicité